Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PHILOSOPHIE => Comment être heureux?

Aller en bas 
+8
borehan
coooola
Lio
Xolotl
Akroma
Draven
hadock
le zonard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:55

surment le plus simple à lire... lol
Revenir en haut Aller en bas
borehan




Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:49

ben ouai quoi faut pas déconner. j'en ai trouvé un pour toi pas trop difficile
il y'a que les images et des voix comme ça tu peux suivre l'actu

EDIT ZONARD : s'il vous plaît on ne flood pas dans l'université
Revenir en haut Aller en bas
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:41

thunderbird a écrit:
Chez nous les Cylons, c'est bien plus simple :

0 : Pas bien - Malheureux - échec
1 : Bien - Heureux - succès

Essayez de faire plus simple !

Plus sérieusement, je vasi avoir du mal à élever le débat à un niveau philosophique, mais bon, j'ai une femme et deux enfants, et les voir heureux suffit à mon bonheur !

On a un vrai philosophe chez les Cylons, je vais essayer de le ramener ici !

On ... parle de moi ? Razz
Non, il n'est pas sage de se croire l'ami de la sagessse ! Wink

Ce que tu cites là Thunderbird, c'est que ton bonheur dépend d'autrui, de ta famille. C'est un comportement très altruiste que de s'estimer heureux en voyant que des personnes chères à soi sont elles heureuses. Mais, es-tu sûr que tu es heureux pour toi même et non pas pour eux ?
Ce que je veux dire, c'est peut-on considèrer qu'on peut être heureux pour soi-même différemment d'être heureux pour autrui ?
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:03

réponse non... ça aide à etre heureux que de voir ses proches l'etre mais ça ne rend pas heureux... ça peut etre une des conditions à notre bonheur mais pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
krom63

krom63


Nombre de messages : 454
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/08/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:58

Lord Tharax a écrit:
mais heureux le serons nous un jour??? l'etre humain ne se reconnait'il pas dans le malheur?

je pense que pour dire que l'on ai heureux, il faut etre dans un etas calme et serrein, ainsi que de se voir petit a petit se rapprocher d'un reves qui lui tien a coeur.

Apres sa depent des gens, et des reves.

Rendre heureux les autres peut être une facon de devenir heureux soit meme.
Savoir que des personnes ne sont plus malheureux grâce à vous vous procure un sentiment d'être utile, de succès intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:09

Donc le succès serait une source de bonheur ?
Hum, ça paraît asser censé ! study
C'est vrai que j'ai rarement vu quelqu'un qui échouait être heureux. Sinon c'est qu'il n'échouait pas vraiment ! Quoique, je me demande si on peut pas trovuer un exemple qui qualifierait cette thèse de partielle (au niveau de la quantité! Car on peut citer de nombreux cas différent, mais n'ya-t-il aps toujours une même raison, un qualificatif qui serait valide pour tous les heureux ?
En effet, ne peut-on pas être heureux que quelquechose ne soit aps trop facile ? Si quelqu'un aime la difficulté, s'il n'échoue jamais alors peut-être n'est-il pas heureux, peut-être préfère-t-il échouer pour une fois ?

Citation :
Rendre heureux les autres peut être une facon de devenir heureux soit meme.
Savoir que des personnes ne sont plus malheureux grâce à vous vous procure un sentiment d'être utile, de succès intérieur.
Là, c'est intéressant je trouve, car on passe d'un altruisme à un centre d'intérêt trouné vers sa personne propre. Donc, vais-je trop loin et suis-je pessimiste ou cela serait-il le cas ?
on avance on avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Lordzi
Xarnien
Xarnien
The Lordzi


Nombre de messages : 3589
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:14

Euh , Je tiens a préciser à certaines personnes que le Flood EST TOTALEMENT INTERDIT ICI sous peines de sanctions...
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:23

en fait je pense que chacun va etre heureux pour des choses différentes, selon l'importance qu'on attache au chose... quelqu'un de matérialiste sera heureux avec de l'argent, quelqu'un qui pense plus aux autres aimera rendre heureux ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:37

Donc là Hadock, tu penses que c'est la satisfaction qui rend heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkenblue
Co Leader S.A.X.
Darkenblue


Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:43

Aron a écrit:
Donc là Hadock, tu penses que c'est la satisfaction qui rend heureux ?

lorsque l'on se pose la question

sommes nous vraiment heureux ??


le fait de se poser la question, prouve peut etre que nous ne le sommes pas, etre heureux c'est peut etre le bien etre,

dans la vie de tous les jours, ne pas se prendre la tete malgré les problèmes,

et surtout savoir profiter de chaque bon moment (comment profiter des mauvais ? sa sert a rien, le tout c'est d'outrepassé les mauvais pour profiter de ceux qui comptent)

etre extasié devant des choses de la vie, des choses simples,



sa se caracterise pas un sourire a toute epreuve, (j'ai connu sa a un moment de ma vie, et je peux vous dire que c'est le top, je me suis jamais posé la question si j'étais heureux ou pas, c'est quand j'ai commencé a ne plus l'etre que je me suis rendu compte que je l'étais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Comment être heureux?   PHILOSOPHIE => Comment être heureux? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHILOSOPHIE => Comment être heureux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment rendre une femme heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser