Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat philosophique => jeux et agissements

Aller en bas 
+3
The Lordzi
hadock
Aron
7 participants
AuteurMessage
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:54

je vais préciser le titre:
On joue afin de s'amuser. mais pour cela, ça implique parfois de faire de la peine aux autres joueurs, notamment de leur recycler leur vaisseaux ou de casser des défenses.
Alors, la plupart des joueurs (malheureusement pas tous) savent que c'est un jeu et que le but c'est .. euh de s'amuser donc masi ausis de tenter de "gagner". Seulement, cela n'a-t-il pas pour certains dégénéra dans le sens où il prenne du plaisir à faire de la peine aux autres joueurs ?

Car certaisn vont me répondre que c'est comme IRL, mais justement, ce comportement existe-t-il aussi dans ogame ?
j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:18

Aron a écrit:
Car certaisn vont me répondre que c'est comme IRL, mais justement, ce comportement existe-t-il aussi dans ogame ?
j'aimerais votre avis.

ogame après tout est géré par des humains... alors que peut -il y avoir de plus qu'un caractere humain à travers le pseudonime d'un joueur ?
la réaction des joueurs est humaines... certains jouent vraiment pour s'amuser mais ça les embetes bien de se faire recycler, et à la premiere ocasion ils se vengeront. volontairement ou non mais quand ils sauraont que dans les passé tel joueur les a raidé alors le raid n'en sera que mieux. ogame n'est qu'une apparence, un masque, les pseudo de même... le fond des joueurs n'est pas changé entre l'IRL et le jeu... ils peuvent changer comportement (plus avenant qu'IRL pour certains par exemple) mais la personne qui joue est bien réel... elle éprouve des sentiments (je crois que certains philosophes caractérisent l'homme par la capacité à avoir des sentiments d'ailleurs) et les faits ressortir sur le jeu, même si grand nombre de joueurs essaient de les laisser à part pour ogame...

après quand au fait d'etre content de recycler quelqu'un je ne prend pas ça comme du 'sadisme' (on dirait que tu laisse entendre ça aron) je pense que tout simplement ça donne une illusion de victoire, on vient en quelques sortes de gagner le match. mais on se rend pas forcément compte que l'on détruit quelqu'un d'autre... ce que nous voyons ce n'est que des chiffres et un pseudo. tu ne te rend compte que tu embete quelqu'un que quand tu reçois un message te disant, je cite, 'fils de pute'.
après souvent la réalité reprend le dessus... ogame obéis aux mêmes ois que la nature quand on y pense... tu manges les autres ou c'est eux qui te mangeront... tu t'attaques à plus faibe et tu fuis les plus fort... certains choisissent quelque chose qui ressemble à une autharcie... ils font des minses s'autosuffisent à leur production, on pourrait dire qu'ils vivent d'agriculture et d'élevage les autre des chasses et de cueillete, ils pillent et recyclent. on fait des alliances, déclarent des guerres pour venger un amis, quoi de plus humains... la vengeance n'appartient pas aux intelligences artificielles elle appartient à l'homme. ogame pour moi est inspiré de la nature est des comportements humains, il joue sur ça et y prend son intéret.
Revenir en haut Aller en bas
The Lordzi
Xarnien
Xarnien
The Lordzi


Nombre de messages : 3589
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:22

Pour moi , Le plaisir est surtout de se sentir puissant au moins dans quelque chose , Tu as le pouvoir cela fait toujours quelque chose de pouvoir d'être plus "fort" On se sent "un peu bon a quelque chose"

C'est juste mon avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:12

aron j'attend toujours ta réponse que tu m'a promise...
Revenir en haut Aller en bas
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:15

Donc selon hadock, c'est juste un transfert de la situation de la vie courante.
Selon Lordzi, c'est une opportunité d'être puissant alors qu'on ne peut pas forcément l'être dans la vie de tous les jours.
Les deux sont crédibles et fondés. C'est vrai que un jeu virtuel du moment où il propose un environnement et des actions qui sortent de la réalité donne plus de possibilités ! Mais si l'ont prend un "jeu" comme Second life, les gens sont donc tant que ça attirés par la ficilité que ça offre que d'arriver de faire des choses avec quelquescliques et un peu d'argent ? Shocked Car d'après ce que je sais, des gens sont allé jusqu'à y dépenser des centaines d'euros voir des milliers ! pale Tout ça pour avoir une nouvelle vie différente de la vraie ? Mais ont-ils songé un instant au fait qu'ils pouvaient changer leur vie réelle ?
Est-ce par peur du changement et des risques qu'ils préfèrent perdre du temps sur des jeux virtuels plutôt que d'oeuvrer pour des changements dnas la réalité ?
Cela n'est pas tout à fait vrai avec des jeux de stratégie shoot etc .. où en théorie, seul le divertissement se veut d'être le but recherché. Mais quand cela en vient à jouer 24/24 7/7 ... que peut-on penser alors ? Que la personne a trovué que la vie virtuelle vallait mieux que la vie réelle ? Que sa vie virtuelle vaut plus que sa vie réelle ?
là, on vire un peu de tribord dans le débat mais je pense que finalement ça englobe aussi la question.

à Hadock:
Citation :
(je crois que certains philosophes caractérisent l'homme par la capacité à avoir des sentiments d'ailleurs)
Tu verrais la tête de mon chien quand il voit descendre une valise .. tu comprendrais que ces philosophes n'ont jamais cotoyer des animaux !

ps: parti manger, je complèterais peut-être plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkenblue
Co Leader S.A.X.
Darkenblue


Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:30

je suis d'accord avec vous et plus particulierement lordzi


car, ogame, (ou les gens en general) permettent des choses, que l'on ne peut acquerir dans la vie,ou que l'on a pas encore acquises

je vous donne un exemple simple, une fois je parlais sur msn avec je sais plus qui (un cylon lool mais je sais plus)

je lui disais que si je geré ma vie comme ogame, en gros sa serait le top (diplomate admin fofo ...)


le jeu apporte un plus,


malheuresement pour certaines personnes c'est un plus qui devient en fait, une independance au jeu, et qui par se fait deviens un moins irl (on dit par defaut que c'est se qui compte le plus, mais avons nous vraiment besoin d'etre bien irl ??? si ig sa va ??)

la reponse est deja faite, on vit dans le reel (irl) donc par defaut oui, mais pour certaines personnes sa peut etre nuancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:18

Moi, ce que j'en pense, c'est que beaucoup trop de joueurs associent les jeux (type Ogame) et leur vie IRL, si bien que ces jeux deviennent une partie de leur vie IRL. Ils ont des réactions qui sont celles de la vie IRL et non plus de celle IG.

Par exemple, quand tu attaques quelqu'un, souvent l'attaqué réagit comme s'il était victime d'une agression IRL (avec des insultes,...). Alors qu'on est que dans un jeu et que tout ce que tu perds, ce sont des vaisseaux virtuels...C'est pas comme si un blaireau foutait le feu à ta bagnole.

Certains ne font pas la part des choses, et je trouve ça quelque peu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaider
conseil exécutif
conseil exécutif
DarkRaider


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:33

C'est vrai thunder ,
mais c'est souvent un trouble retrouvé chez de jeunes joueurs
qui "Vivent" Ogame
Quand ils subissent une attaque, une fois qu'ils sont vraiment "Dans" le jeu, il peux arriver que le taux d'adrenaline se fluctifie en eux les empechant de se rendre compte que c'est tout betement un jeu et ainsi les pousser a un exces de colere.

Chez les joueurs plus matures on retrouvera plus les No-Life joueurs ne vivant generalement plus dans le foyer parental et ainsi plus soumis a des contraintes (coucher a 20h, .... )
Ils passe des journées (jour et nuit) a veiller devant leur PC pour evoluer au plus vite .D'une certaine sorte ils "Vivent" aussi je jeu mais la difference c'est qu'en cas d'attaque resterons passif .

Enfin 3ieme cathegorie les "plus agés" certain reagisse de la maniere de no life d'autre plus decontracté vienne passer du temps pour se reposer et s'occuper ("meme quand ils travaillent pour certain") generalement quand ils subissent des attaques cela ne les chocs pas du tout .



c'est biensur ceci n'est qu'une moyenne et chaque personne aura une façon de jouer a elle meme qu'elle etabliera je l'espere de façon a ne pas la meler avec leurs vie IRL car la vie c'est n'est pas quelque chose de virtuel c'est quelque chose qui se base sur l'experience et les sensations réels.

CECI N'EST QU'UN JEU ALORS AMUSE VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Darkenblue
Co Leader S.A.X.
Darkenblue


Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:25

DarkRaider a écrit:


CECI N'EST QU'UN JEU ALORS AMUSE VOUS

voila donc faites des flottes, et amusez vous avant de la perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:16

Yop, bonsoir tout le monde.

darkraider, je ne suis pas du meêm avis que toi vis vis des no-life qui jouent, je pense justement que ceux-là plus que les autres ont perdu tout sens de la réalité et qu'ils s'énervent lorsqu'ils perdent ou justement continuent comme si de rien n'était car rien n'a plus aucune valeur à leurs yeux.
Le problème c'est que j'en connais pas donc je parle que en suppositions ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Darkenblue
Co Leader S.A.X.
Darkenblue


Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:29

mais est ce que la vie ig, ne peut pas etre mieux que la vie irl pour certains ??,

après tout où est le problème ??

pour certaines personnes etre anti social irl et social a fond ig, bin sa fait que la personne se sent bien

ou est le souci ??

avec nous besoin d'etre bien irl ?,
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:52

darkenblue a écrit:
avec nous besoin d'etre bien irl ?,

réponse oui... on vit irl, alors il vaut mieux etre bien irl je pense... qu'on le veuille ou non notre vrai vie est irl la vie ig n'est pour certain qu'une vie de substitution... certains sont différent ig et irl et se sentent mieux ig car il n'y a pas de barriere vis à vis du physique, de l'age et d'un tas d'autre chose ce qui les mets plus à l'aise... ces personnes ont un caractere différent ig et irl (ce qui d'après moi est un erreur). ig est irl doivent etre la même personne, sauf que ig c'est sans visage que les autres nous connaissent.
personnelement si je continue ogame ce n'est pas pour le jeu en lui même c'est pour les relations que j'y ai et elle ne sont pas forcément faussée car je considere etre le même ig que irl... les mêmes conneries le même état d'esprit les mêmes coup de gueule bien que plus détendu car ig je suis en là pour m'amuser et passer un bon moment avec des amis... mais mon caractere ne change pas... impulsif (notament en diplomatie dernier exemple avec les A2R) un franc parler quand on me gonfle et présent quand il s'agit de rigoler... j'arrive à me faire une place ou je vais et je pense avoir bien fait ma place chez lez akkys même si je ne suis pas le meilleur ig je suis présent sur le fofo et près à faire avancer l'alliance si le temps me le permet... enfin vous rencontreriez ig (ceux qui me connaisent le mieux surtout) que vous ne seriez pas choqué de mon comportement...
je pense que les plus important est là... ne pas etre différent irl et ig, ne pas prendre ogale comme une seconde vie mais comme un élément de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaider
conseil exécutif
conseil exécutif
DarkRaider


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:09

darkenblue a écrit:
mais est ce que la vie ig, ne peut pas etre mieux que la vie irl pour certains ??,

ben sa depend mais se refugier dans la vie IG n'est pas une solution
j'ai une vie plein d'enmerde j'ai grandit 17ans traité comme un chien par ma mere qui me volais etc... elle m'a mis a la porte
mon pere m'a recuperer et est tres stricte niveau scolaire ce qui m'a couté pas mal d'enmerde , mon pere est maintenant accuser de truc tres grave qui m'ont valu une fouille entiere de ma maison et la confisquation de tout les PC portable + le fixe de ma chambre
donc je ne pense pas que quelqu'un puisse avoir eu pire que moi pourtant je me suis jamais cacher dans mes jeux

après tout où est le problème ??

se cacher IG est une façon de fuire la réalité tu va t'identifier dans ton jeu et quand tu te fera attaquer tu subira réellement un choc comme si cela etait grave et tu deviendra des lors violent avec ceux qui t'attaquerons

pour certaines personnes etre anti social irl et social a fond ig, bin sa fait que la personne se sent bien

cela s'appel des Geeks . LES MEC faut sortire boire un verre ou deux....
faut courire apres les filles en gros faut VIVRE
tu ne te créera jamais de vrai souvenir et quand tu sera grand tu regrettera
moi c'est des filles qui m'ont permis de tennir bon
et maintenant c'est elle qui vienne pres de moi pour que je les aides a surmonter leur difficulter ne soyer pas une victime devenez quelqu'un a part entiere amuser vous la vie est dure mais certaine personne peuvent la rendre merveilleuse et vous oublierez votre vie IG

ou est le souci ??

une personne qui est anti social IRL c'est qu'elle se sent pas bien dans sa peau et ils faut combattre sa

avec nous besoin d'etre bien irl ?,

OUI on dois toujours se sentir bien IRL meme si la SAX a elle toute seul peux vous donner l'impression d'etre une personne a part entiere IG
cela est peut etre vrai mais mieux vaut etre quelqu'un d'entier dans la vie IRL croyer moi le No LIfe n'apporte rien et les satisfaction ne sont que ephemere

PS ARON : non ils estime avoir tout leur temps il vont plus etre rencunier et si tu les recycle ben il vont tout faire pour se vanger mais ils ne t'insulterons pas ^^
j'ai été No Life au debut de l'uni 36 quand j'etait 31ieme
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

Diaz


Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:19

Tout d'abord j'adore cette partie du forum et je suis vraiment enchanté de voir une telle partie avec la possibilité d'avoir des débats constructifs et intelligents !


Je peux parler de mon expérience de joueur du top3, j'ai recyclé bon nombre de joueur et pas des plus mauvais, mais le bénéfice et l'appat du gain l'emporte toujours ! Comme dans notre monde, comme dans notre société actuelle, l'Homme d'abord a son profit personnel avant de penser à ceux qui l'entourent !

Le jeu, (les jeux comme Ogame) permettent parfois de se créer un personnage et de jouer le rôle de ce personnage, ou alors d'oublier un stress ou des problèmes dû au quotidien ...

Maintenant je vais répondre à la question de départ, et ne pas m'égarer dans un flot de paroles ou/et de considérations autres ne faisant en fait qu'élargir un débat et un sujet ô combien vaste et complexe qui pourrait faire l'objet d'autres questions et interrogations diverses et variées !

Il est clair que lorsque l'on va recycler ou détruire queqlu'un, ce dernier ne va pas forcement apprécier même s'il restera fair play jusqu'au bout ! Il sera derrière très triste, mais immaginons maintenant que le jeu ne permette pas de se faire attaquer et que nous puissions nous developper tranquillement sans être dérangé par ses voisins, le jeu perdrait naturellement de son intérêt et donc de son attrait ! Il faut bien se mettre en tête, que c'est à la base un jeu de guerre, et que pour progresser il faut raider et que pour ne pas être soit même raidé, il faut ne pas être rentable ou alors construire des batîments enfin des élèments qui ne soient pas destructibles (j'entends pas destructibles, vaisseaux et défenses Wink ).

Le joueur qui raide ne pense pas à cleui qu'il raide, il n'a pas de remords, en effet, si il raide quelqu'un c'est que ce dernier joue mal et fait trop d'erreur, ce joueur joue et est là pour se faire plaisir ! Personnellement, je raide par vague : 15raids par vagues et 4-5vagues par jours !

Il faut donc avoir un temps de présence non négligeable !

Mais attention, tous les top classés ne sont pas forcement des No Life assujettis à une dépendance psychique et physique du jeu, certains sont présents sur le jeu car ils n'ont rien d'autres à faire ou parce que legame est pour eux une passion ! Mais cela ne les empêche pas d'avoir une vie IRL comme tout le monde Smile. (enfin pour une miinorité de cas ...) Il est bien évident que certains ne sont pas dans ce cas, et que le jeu représente bien souvent bien plus qu'un jeu, elle est devenue une obcession, une pulsion convulsive qui les force, les oblige à jouer toujours plus et dans l'unique but de progresser. Le classement est devenu comme l'objectif de leur vie, certains sont donc près à mettre de côté certains aspect de leur vie pour le jeu au détriment malheureusement de sortie entre amis Smile.

Le jeu est prenant car il évolue, il est en temps réel, à tout moment il peut se passer quelque chose, il se passe quelque chose contrairement à leur vie qui parfois est insipide et si creuse ! alors le jeu prend plus d'importance, car le jeu est devenu plus interessant que leur vie propre ... malheureusement parfois, le jeu les fait mal agir ...

Le but premier du jeu est de s'amuser, certains font plus que s'amuser avec, ils vivent le jeu ! Ogame pour ma aprt m'a apporter beaucoup et je ne vais pas développer tout ce que cela m'a apporter, mais le jeu peut être également l'occasion de rencontrer des gens Smile, cela fait sa force et sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaider
conseil exécutif
conseil exécutif
DarkRaider


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:29

tu a raison biensouvent on associe des top 100 a des No Lifes meme le 1er n'en ai pas forcement un parfois repartir des tache a faire chaque jours ou :mettre en place une maniere de jouer peux vous faire vite grimper tout comme certaine astuce ...


donc voila pas besoin d'etre jour et nuit pour etre un bon joueurs

PS moi maintenant je n'attaque generalement que de nuits a 2h du matin sa ne fais plus de moi un no life ^^ pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

Diaz


Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:39

DarkRaider a écrit:
tu a raison biensouvent on associe des top 100 a des No Lifes meme le 1er n'en ai pas forcement un parfois repartir des tache a faire chaque jours ou :mettre en place une maniere de jouer peux vous faire vite grimper tout comme certaine astuce ...


donc voila pas besoin d'etre jour et nuit pour etre un bon joueurs

PS moi maintenant je n'attaque generalement que de nuits a 2h du matin sa ne fais plus de moi un no life ^^ pour autant

En ce moment, il est rvai que moi je fais un peu mon No Life :p, 10H par jour sur le PC enfin par nuit ^^ mais tout simplement à cause de difficulté à dormir, il ne me faut que 4H de sommeil alors ca aide ^^


Mais j'ai connu des top1 qui festoyait gaiement et qui étaient normaux ! Ils avaient juste organisé leur compte en fonction de leur temps disponible Smile. Ogame est une question d'organisation de son compte, un bon joueur dans le top50 peut l'être juste en ayant de bonnes mines !
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaider
conseil exécutif
conseil exécutif
DarkRaider


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:44

ben sa n'empeche rien moi je serais 10jours partit de 5h du matin jsuque 23h a cause de mes cours et de mon baptemes pour les guindailles (fetes estudiantines)

pourtant ils n'y aura pas de repercution sur mes comptes
Revenir en haut Aller en bas
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:11

vive la lecture !

Oui, je vois ce que vous voulez dire et où vous voulez en venir, mais ce qui m'intrigue justement chez nous les humains c'est qu'un jeu ne peut être "drôle" que s'il y a de la compétition justement; ou du moins un but à atteindre pour lequel il faut batailler !
S'il suffisait de cocher des cses snas appliquer la moindre difficulté ce ne serait évidemment pas drôle .. mais pourquoi ces caractéristiques sont-elles devenues nécessaires pour s'amuser ..
Car d'autres personnes ne s'amusent que si cela est extrême voir dangereux ! bounce

débat transversal : le virtuel (informatique etc) est-il donc devenu essentiel pour vivre et s'amuser ?
ben personnellement je peux m'amuser beacuoup aussi dans la simple réalité bounce Mais le virtuel offre tellement de possibilités non accessibles dans la réalité que cela est très pratique ! mais est-il dangereux ? peut-on se perdre dans la virtualité Shocked (en fait il ets transversal car avec le sujet des no-lifes vous y avez déjà pas mal répondu !)
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:04

Aron a écrit:
mais pourquoi ces caractéristiques sont-elles devenues nécessaires pour s'amuser ..

je ne crois qu'il faut forcément de la dificulté pour qu'on puisse s'amuser, par exemple si je vais voir une vidéo comique, je vais bien me marrer sans pour autant me compliqué la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Débat philosophique => jeux et agissements Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique => jeux et agissements   Débat philosophique => jeux et agissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat philosophique => jeux et agissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (un edit) debat : le marketing, manipulation ou inteliggence
» jeux de mot
» jeux intergalactiques
» jeux des noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser