Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat philosophique et de société => les rapports sexuels

Aller en bas 
+2
Xolotl
Aron
6 participants
AuteurMessage
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Empty
MessageSujet: Débat philosophique et de société => les rapports sexuels   Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:02

Ceci a pour but d'être un topic sérieux, merci de respecter les propos de chacuns et de réfléchir avant de poster.

Et oui, ce débat de société est incontournable. La réaction face à ce thème est très variable selon la société, l'éducation mais aussi l'environnement dans lequel l'individu évolue !

Voici ce que m'a dit y a pas longtemsp un contact msn :
Citation :
Si tu veux vraiment savoir, après notre rupture, on c'est promis de rester amis et seulement amis. Mais c'est vrai que d'un point de vue, le sex n'engage pas forcément une amitié

réactions ?

=> Pour ma part, dans ce cas, le rapport sexuel est évoqué plus comme objet de plasir que autre chose ! Mais l'auteur (que je ne citerai pas) ne serait peut-être pas de cet avis ainsi que peut-être certaisn d'entres vous ! Dans ce cas faites le savoir ! Car je serais intéressé de connaître votre avis.
<=En effet, dans notre société dans laquelle on évolue actuellement, la sexualité reste un sujet peu évoqué réellement. Et cela reste pour certains individus très difficile ou même impossible d'en parler.

=> mon avis là encore c'est que c'est un thème .. de la vie lol, forçément, mais que il y règne une telle part de gêne pour la plupart des gens d'en parler qu'ils n'oseraient évoquer par exemple comme ici le sujet pour en débattre ? (aurais-je justement des réponses ???) Ont-ils peur parce qu'ils craignent que l'on découvre qu'ils n'y connaissent pas grand chose ? mais justement, c'est une opportunité d'y porter réflexion !
Alors pourquoi bien que les mentalités aient évoluées et évoluent, ce sujet reste-t-il délicat ?
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique et de société => les rapports sexuels   Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:47

Citation :
Ceci a pour but d'être un topic sérieux, merci de respecter les propos de chacuns et de réfléchir avant de poster.

C'est une section mise en place expres par notre amis le zonard.


---------------------------------------

Citation :


=> mon avis là encore c'est que c'est un thème .. de la vie lol, forçément, mais que il y règne une telle part de gêne pour la plupart des gens d'en parler qu'ils n'oseraient évoquer par exemple comme ici le sujet pour en débattre ? (aurais-je justement des réponses ???) Ont-ils peur parce qu'ils craignent que l'on découvre qu'ils n'y connaissent pas grand chose ? mais justement, c'est une opportunité d'y porter réflexion !
Alors pourquoi bien que les mentalités aient évoluées et évoluent, ce sujet reste-t-il délicat ?

ça depend des gens. Certains n'en parle pas par "pudeur" d'autre par ce qu'il ne se sente pas concerné et encore d'autre par ce que les personnes de leur age en parle avec un telle manque de maturité qu'une discussion a se sujet reste impossible.

Je ne sais pas qu'elle age tu as, surment plus que moi^^
mais du point de vue d'un jeune lycéen, c'est un sujet qui revient constament au Lycée mais toujours évoquée ( par les garçons en general) d'une façon vulgaire, denué de sentiment. Ils en parlent pour la meme raison qu'ils se mettent a fumer, pour paraitre plus "grand".
Revenir en haut Aller en bas
krom63

krom63


Nombre de messages : 454
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/08/2007

Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Empty
MessageSujet: Débat philosophique et de société => les rapports sexuels   Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:22

Je pense aussi que certains vous parlent sans tabou de leur propre sexualité aussi pour se mettre en valeur, être au dessus du lot.

Du genre "ca y'est je l'ai fait" et il ou elle te décrit en détail ce qui c'est passé...
Après ce genre d'expérience on peut ne plus avoir le meme regard sur cette personne surtout si vous etes vous meme pudique ca peut choquer enfin ca dépend de vous.
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique et de société => les rapports sexuels   Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:42

aron a écrit:
Ont-ils peur parce qu'ils craignent que l'on découvre qu'ils n'y connaissent pas grand chose ? mais justement, c'est une opportunité d'y porter réflexion !

j'y connais rien et alors j'ai aucune honte et ça me pose aucun probleme.

lord tharax a écrit:
Je ne sais pas qu'elle age tu as, surment plus que moi^^

oui il a mon age, il a passé son bac le tit aron... lol


sinon pour parle du sujet... ne serait-ce pas un probleme de moeurs ? dans la religion le sexe n'est pas forcément bien vu et ce depuis toujours... cela n'a pas changé et est resté dans les moeurs des gens...
quand au fait que certains parle je dirai ostentatoirement et vulgairement même je rejoint le point de vu de tharax mais je vais rajouter quelque chose et rebondir sur toi aron...

aron a écrit:
Alors pourquoi bien que les mentalités aient évoluées et évoluent, ce sujet reste-t-il délicat ?

oui elles ont évolé mais elles n'ont pas décoincé les gens... ils sont juste plus tolérant au niveau de ce que l'ont peut montrer mais ils restent mal à l'aise pour en parler. je m'explique, le sexe tel que la violence, est un sujet qui s'est banalisé, on en voit dans les films, dans les pub (même dans la redoute lol petite blague), on entend parler de viole à la télé (c'est pas un relation sexuel proprement dite puisque qu'il y a violence et non consentement d'une des deux personnes mais ça en ai quand même en partie). c'est à la mode de parler de la sexualité chez les jeunes et de bien se protéger, eh oui les pubs manix ou durex on en voit quelques unes quand même... on en entend aussi parler à la radio dans les radio libre le soir sur nrj ou skyrock apr exemple, tout le monde appelle pour résoudre son probleme sexuel avec son ou sa copain ou copine...

aron a écrit:
Pour ma part, dans ce cas, le rapport sexuel est évoqué plus comme objet de plasir que autre chose

je le vois pareil et d'un coté (bien que n'en sachant rien) je ne pense pas trop m'avancer en disant que le rapport sexuel procure du plaisir donc est à fortiori un objet de plaisir. après je n'en dirai pas plus car pour ma part je ne le ferai pas avec n'importe qui juste pour le plaisir mais avec une fille pour qui j'aurais des sentiments sincères si toutefois je sors un jour avec une fille pour qui je ressentirai quelque chose, mais ceci est un autre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Darkenblue
Co Leader S.A.X.
Darkenblue


Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique et de société => les rapports sexuels   Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:26

aron a écrit:
Pour ma part, dans ce cas, le rapport sexuel est évoqué plus comme objet de plasir que autre chose
hadock a écrit:
je le vois pareil et d'un coté (bien que n'en sachant rien) je ne pense pas trop m'avancer en disant que le rapport sexuel procure du plaisir donc est à fortiori un objet de plaisir. après je n'en dirai pas plus car pour ma part je ne le ferai pas avec n'importe qui juste pour le plaisir mais avec une fille pour qui j'aurais des sentiments sincères si toutefois je sors un jour avec une fille pour qui je ressentirai quelque chose, mais ceci est un autre probleme.


sa je pense que tu ne peux savoir, il est vrai que c'est mieux avec une fille que tu aimes ou apprecie

mais, je trouve qu''il faut dissocier, meme si le ' thème ' on va dire c'est le sexe

ya le sexe, et faire l'amour, par rapport a la situation il y a une grosse difference

tu peux très bien faire du sexe avec une fille que tu ne connais pas, et et faire l'amour avec une fille que tu aimes, je pense que sa depend de la relation que tu entretiens avec la fille avec qui tu le fais
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique et de société => les rapports sexuels   Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:28

darkenblue a écrit:
sa je pense que tu ne peux savoir

c'est bien pour ça que j'emet des hypothèse et aucune affirmation je l'ai précisé... je ne pense pas etre capable de réelement débatre sur cette partie du probleme de aron car en effet je ne connais ni ne sais rien de ça.

par contre sur le reste du sujet je pense pas que j'ai totalement tord...
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique et de société => les rapports sexuels   Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:52

Aron a écrit:

Alors pourquoi bien que les mentalités aient évoluées et évoluent, ce sujet reste-t-il délicat ?

il faut pas oublier que les mentalités aprés les années 68 ont vachement changé sur le sujet, le sex libre et sans complexe c'est vite répendu mais l'arrivé du sida qui c'est fait quasiment dans le même temps (va savoir si ya pas un raport) a ralentit considérablement l'ouverture sur ce sujet


sinon quelqu'un a évoqué la religion qui est mal à l'aise façe au sex, il est vrai que certaine religion tel la religion catholique ou musulman ont un problême avec la sexualité.
Mais il ne faut pas oublier d'autre religion tel l'hindouisme (Cf le quamasoutra), pour eux l'orgasme permet d'approcher le divin je crois bien... De plus même si dans le nouveau testament il n'y a pas de scène sexuel, dans l'ancien par contre il y en a !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Empty
MessageSujet: Re: Débat philosophique et de société => les rapports sexuels   Débat philosophique et de société => les rapports sexuels Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:02

le zonard a écrit:
sinon quelqu'un a évoqué la religion qui est mal à l'aise façe au sex, il est vrai que certaine religion tel la religion catholique ou musulman ont un problême avec la sexualité.

oui mais comme aron parle essentielement de ce probleme en france et que le catholicisme et la religion musulmanne sont les deux religions majeur de notre pays...
je ne sais pas comment est vu la sexualité en inde en chine ou même aux états unis (bien que je pense qu'elle soit vu aux étatsunis d'une façon très proche des pays d'europe occidentale)
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat philosophique et de société => les rapports sexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (un edit) debat : le marketing, manipulation ou inteliggence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser