Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrêt de l'évolution chez les humains ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:26

Ce débat a partiellement un caractère scientifique de type génétique/évolutif. Si vous n'y connaissez rien internet regorge de ressources ! Mais faites toujours attention aux sources !

L'Homme a-t-il stopper sa propre evolution par son mode de vie ?

Cela me tourne dans la tête depuis un moment ..
Les animaux se reproduisent avec aprticularité que c'est les plus forts et donc théoriquement les mieux armés génétiquement pour s'adapter à leur environnement qui fondent des générations.
Seulement voilà, chez nous de nos jours, cela n'est pas forçément le cas !
Avec le mode de vie développé, le fonctionnement classique évolutif ne peut plus s'appliquer !
l'avancé dans les sciences et les médecines de soins ont fournis une possibilité d'outrepasser les lois de la nature fondamentales.
mais cela est-il le mieux ?
Ce que je veux dire c'est le monde animal avec les lois qui le régissent peuvent-ils coexister avec l'humanité ?
Les Hommes ont fait de telles avancées qu'ils sont sortis de la chaîne alimentaire et sont capables d'influer sur la totalité du cycle naturel. mais cela en est-il pour le mieux ?


N.B. : Je tiens à évoquer une observation, en aucun cas je ne prône et encourage à faire de l'élitisme qui pourrait amener à nuire à des personnes. Le but est simplement de se questionner sur l'évolution dans le cadre de l'humanité et son fonctionnement en rapport avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:16

je ne pense pas que l'homme ai stoppé son évolution mais disons que l'évolution se mesure avec des ordres de grandeur très important donc très dur à voir à notre échelle... mais le soleil, qui nous éclair tout les jours par exemple est le même et nous bombarde d'UV qui à la longue modifie notre ADN et peu toucher celui des gametes, ce qui peut entrainer des modification dans notre ligné... c'est ainsi de suite que l'homme évoluera mais il ne gardera que les évolutions avantageuse car la médecine s'occuepra d'écarter les désavantageuse...
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaider
conseil exécutif
conseil exécutif
DarkRaider


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:18

Edit : ON NE FLOOD PAS ICI
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:30

hier je lisais un livre de werber lorque tout à coup un passage m'a interpellé car je crois qu'il peut répondre à ta question à savoir "L'Homme a-t-il stopper sa propre evolution par son mode de vie ? "
voilà ce que dis le passage :

- l'homme du futur aura une mâchoir plus courte et moins de dents; nos troisième molaire car nous ne mangeons plus que des aliments mous
- l'homme du futur sera plus grand car les bébés sont de mieux en mieux nourris et soigner, leurs croissance n'est donc plus géné par des troubles
- il sera plus myope. En effet, en ville il n'y a plus besoin de voir loing
- il vivra plus vieux
- le volume cérébral sera superieur
- on restera enfant plus tard, en effet il y a 30 000 tous les os étaient dur à partir de 18 ans, aujourd'hui c'est à partir de 25
- les femmes connaîtrons plus tôt leurs premières rêgles, et l'âge de la ménopause va s'allonger
- le corps masculin va se féminiser

voilà en résumé ce que dis le passage.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:36

-hum, je nai pas été asser précis visiblement .. l'évoltuion vient surtout par la sélection naturelle ..
Et d'après nos avancées médecinales etc ginécologiques de nos jours, la sélection naturelle est très loin d'être aussi stricte, mais estc-e que cette absence va stopper notre évolution

-pour les mâchoirs et les dents je confirme après nombreux commentaires entendus par des dentistes et orthodentistes.
Suffit de comaprer la taille de nos ancêtres à la notre pour savori qu'on va être de plus grande taille. Et surement plus vieux par la même occasion.
Etre enfant plsu jeune ? tiens, truc intéressant quand on sait que nous avons la même forme squelettique que certaisn singes enfants contrairement aux singes adultes (voir trou occipital, logueur des membres, volume cérébrale etc..)
Que la puberté vient plus tôt, ça ça se sait de plus en plus study
L'âge de la ménopause, t'es sûr . Car euh, le nombre d'ovaires féconds décrivent une exponantielle inverse durant la vie de la femme. Donc cela voudrait dire plus d'ovaires au début ou alors une maturation plus lente ? scratch A moins qu'il ne fasse allusion aux contraceptifs hormonaux qui annulent la maturation des ovaires et donc je suppose allonge la durée de vie des ovaires.
La myopie ... pas sûr à cause de l'utilisation en augmentation de l'utilisation de l'informatique.
Quand au devenir du corps masculin là je n'ai aucune idée lol! affraid

DarkRaider a écrit:
moi j'aurais preferer en rester au silex et le slip en fourrure de mamoute XD
=>
...
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:41

bah suffit de regardé les fashion d'après la désencyclopédie en ligne... je n'ai plus le liens mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lordofsith

Lordofsith


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:53

bon pour la machoire je confirme à 100%

la machoire de l'homme rétrécit au fil des siècles à cause de son alimentation..et l application direct est le fait que de plus en plus de personnes n ont pas de place pr leurs dents de sagesse

sinon perso je pense pas que l évolution de l homme soit arrêté mais elle est bien freiné...en sachant déja qu il faut des milliers d années pr une petite evolution....et puis de tte façon est-ce que l homme sera encore là dans qqs siècles..vu cmt on détruit notre planete

pour l évolution freiné je veux juste dire que par expl la medecine est paradoxale car on soigne des gens...et en faisant celà on permet à des gens d atteindre un âge de reproduction...donc de filer leur hérédité.Expl la mucoviscidose qui d ailleurs a un avantage naturelle sur la chiasse(comme l anemie S sur la malaria)

ptet qu avec la pollution certains mutanst humains auront un avantage...Ou alors on vivra ds un monde comme bienvenu à gattaca
Revenir en haut Aller en bas
Lordofsith

Lordofsith


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:53

désolé ça m embalel ce sujet

(chui en medecine en fait)
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:59

c'est interessant ce que tu dis si tu peux encore développer àa serait simpa tu à l'aire d'en savoir quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Lordofsith

Lordofsith


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:00

l expl c est la phénylcétonurie(maladie gentique)

truc tout con...les personnes ont un problème dans le métabolisme et savent psa digérer un acide aminé :la phénylalanine.Truc chiant c est que cet acide s accumulle ds le corps et est super toxique pour le cerveau en autre si je me trompe pas.bref on a un gosse avec un énorme retard mental.

Mais truc qui a changé depuis ptet 20 ans on a compris la maladie et on a trouvé une sollution...qd le sgens sont jeunes ils mangent des aliments sans phenyl....machin....et psui uen fois adulte pas de blem le cerveau s est formé et ils mangent normalement

APPLICATION: mtn on a des adultes qui ont cette maladie GENETIQUE et l ont oublié.Et ils sont tout à fait normaux on va dire.Mais ils savent se reproduirent....et ils te pondent des gosses avec cette maladie.Et donc elle est tjs présente dans la population(sur les packet de stimorol il est mis"contient de la phenylalanine")

DANS LA NATURE avec un animal ce qui se passerait c est que les ptis seraient trop cons et se feraient bouffer en moins de deux par un prédateur et après un temps la maladie disparaîtrait
Revenir en haut Aller en bas
Lordofsith

Lordofsith


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:01

sinon vou s avez vu bienvenu à GATTACA?
Revenir en haut Aller en bas
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:14

si, un film qui met en avant bien des débats sur le futur de l'Homme "sauvage" en comparaison avec l'être humain "parfait"

quel futur pour nous ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:18

quel future certes mais pour combien de temps encore le future...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de l'évolution chez les humains ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de l'évolution chez les humains ?   Arrêt de l'évolution chez les humains ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de l'évolution chez les humains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser