Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toute société a-t-elle des valeurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

toute société a-t-elle des valeurs ? Empty
MessageSujet: toute société a-t-elle des valeurs ?   toute société a-t-elle des valeurs ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:40

Débat transversal de celui ouvert juste en dessous, les Hommes vivent en sociétés. Les très très rares exceptions sont tellement rares que négligeables bien que intéressantes à évoquer en effet.
Eh bien ce que l'on peut remarquer c'est que chacune de ces sociétés a des valeurs .. est-ce donc ça qui forme une société, ses valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

toute société a-t-elle des valeurs ? Empty
MessageSujet: Re: toute société a-t-elle des valeurs ?   toute société a-t-elle des valeurs ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:52

oui personnellement je suis persuadé que chaque société des valeurs qui lui sont propre et qui sont donc différente entre chaque société, l'ensemble de ces valeurs représentant une partit de la culture d'une société, au même titre que l'art.

Je tient vrément à dire que même si des valeurs étrangères peuvent nous paraitre choquante et immoral, celà n'est en aucun cas une raison considère les valeurs cultures comme infèrieur, c'est que l'on appelle ethnocentrisme (petite dédicace aux SES ^^), voilà donc je pense que chaque société à des valeurs et que ces valeurs ont toutes le droit d'exister
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

toute société a-t-elle des valeurs ? Empty
MessageSujet: Re: toute société a-t-elle des valeurs ?   toute société a-t-elle des valeurs ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:31

d'accord avec toi mais une société pourrait-elle exister sans avoir de valeurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

toute société a-t-elle des valeurs ? Empty
MessageSujet: Re: toute société a-t-elle des valeurs ?   toute société a-t-elle des valeurs ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:02

je pense que non car si une société n'avait pas de valeurs au sens ou tu l'entend alors ce manque de valeur en constituerait une... c'est difficile à mettre en phrase mais j'espère que tu me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Aron
conseil judiciaire
conseil judiciaire



Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

toute société a-t-elle des valeurs ? Empty
MessageSujet: Re: toute société a-t-elle des valeurs ?   toute société a-t-elle des valeurs ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:08

le manque de valeurs est une valeur
wouah ... affraid
euh laisse moi du temps pour répondre à celle-là .. scratch study

en revanche c'est donc qu'une société se construit autour de une ou plusieurs mêmes valeurs ..
pourtant on retrouve des opposés directe dans une société !
Au temps des pharaons, la société des egyptiens comprenait des esclaves et des privilégiés et ils n'avaient pourtant pas les mêmes valeurs !

Donc faut en fait trouver une définition du mot "société".
je crois que c'est à ça que se résume la question après cette réponse Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

toute société a-t-elle des valeurs ? Empty
MessageSujet: Re: toute société a-t-elle des valeurs ?   toute société a-t-elle des valeurs ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:47

Citation :
Au temps des pharaons, la société des egyptiens comprenait des esclaves et des privilégiés et ils n'avaient pourtant pas les mêmes valeurs !

je ne suis pas vraiment d'accord... d'une part soit les esclaves n'était pas de la même ethnie auquel cas alors leur valeur sont différente car il vivait dans une société sans en faire réelement parti (un esclave n'était pas un homme),
soit s'il partageait les mêmes croyances je ne doute pas que la religion lui faisait accepter sa condition d'esclave et que de là ces valeurs étaitent commune à celle de ses maitres mais qu'il ne se plaçait pas du même coté que celle ci... encore une fois dur d'être clair mais je veux dire que ce qui formait le peuple égyptien était un ensemble de valeurs qui définissaient des esclaves des pharaons des riches et des paysans... il ne faut pas regarder les valeurs de chaque individu mais l'ensemble des valeurs qui intéragissent entre elles et forment un groupe "cohérent" (si on peut dire que l'esclavage est cohérent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute société a-t-elle des valeurs ? Empty
MessageSujet: Re: toute société a-t-elle des valeurs ?   toute société a-t-elle des valeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toute société a-t-elle des valeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser