Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 et joyeux noël...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

et joyeux noël... Empty
MessageSujet: et joyeux noël...   et joyeux noël... Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:27

Qu'est ce que noël?

Noël est (pour ceux qui l'auraient oublié) une fête religieuse chrétienne, elle célèbre la naissance du christ. Cette fête consacre les valeurs fondamentales de la religion chrétienne que sont le pardon, la partage, et l'amour.

Aujourd'hui, malgrés la baisse du phénomène religieux notament en France, cette célébration garde toute son ampleur et même se répend dans tous les pays où la foix chrétienne n'a jamais été présente massivement.

la question est de savoir pourquoi cette évènement continut d'avoir une telle ampleur??

à mes yeux celà s'explque pour deux raisons:

-d'une part à cause des valeurs sur lesquels reposent cette fête (amour, partage, pardon) qui sont universelles et qui transcende le cadre religieux pour nous atteindre tous
- ensuite, celà s'explique par les distributeurs qui voit dans cette fête un outil de consommation massive... Ainsi, ils ont crées un culte du gros bonhomme rouge qui distribut des cadeaux (en se basant sur St Nicolas) dans le seul but de nous pousser encore et toujours à la consommation la plus effréné


à mes yeux nous devons faire tous un choix, auj moment de noël, il faut choisir la raison por laquel on célébre Noël, pour les cadeaux ou pour parce que nous croyons à un certain nombre de valeur comme celui de la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
The Lordzi
Xarnien
Xarnien
The Lordzi


Nombre de messages : 3589
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2007

et joyeux noël... Empty
MessageSujet: Re: et joyeux noël...   et joyeux noël... Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:55

le zonard a écrit:
Qu'est ce que noël?

Noël est (pour ceux qui l'auraient oublié) une fête religieuse chrétienne, elle célèbre la naissance du christ. Cette fête consacre les valeurs fondamentales de la religion chrétienne que sont le pardon, la partage, et l'amour.

Aujourd'hui, malgrés la baisse du phénomène religieux notament en France, cette célébration garde toute son ampleur et même se répend dans tous les pays où la foix chrétienne n'a jamais été présente massivement.

la question est de savoir pourquoi cette évènement continut d'avoir une telle ampleur??

à mes yeux celà s'explque pour deux raisons:


-d'une part à cause des valeurs sur lesquels reposent cette fête (amour, partage, pardon) qui sont universelles et qui transcende le cadre religieux pour nous atteindre tous
- ensuite, celà s'explique par les distributeurs qui voit dans cette fête un outil de consommation massive... Ainsi, ils ont crées un culte du gros bonhomme rouge qui distribut des cadeaux (en se basant sur St Nicolas) dans le seul but de nous pousser encore et toujours à la consommation la plus effréné


à mes yeux nous devons faire tous un choix, auj moment de noël, il faut choisir la raison por laquel on célébre Noël, pour les cadeaux ou pour parce que nous croyons à un certain nombre de valeur comme celui de la famille Wink

Qui en parlant de commercial , Ce gros bonhomme "rouge" vient de coca cola , qui as la base étais vert^^
Revenir en haut Aller en bas
coooola

coooola


Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

et joyeux noël... Empty
MessageSujet: Re: et joyeux noël...   et joyeux noël... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:15

C'est pas bon le coca (il me semble que je l'ai déjà dit sur un autre sujet ^^)

Sinon, moi, ce que je pense de nöél, c'est que sa sert tous d'abord à réunir la famille (et sa, c'est important). Et plus la famille est réunie, plus tu as de cadeau (et sa, c'est encore plus important xD)

(Ce que je veux simplement dire c'est que c'est un peu débile de créé ce sujet en mai alors que nöel, c'est dans longtemps ^^)

(Il faut ignorer la 2eme partie de ma phrase sur mon jugement de nöél)
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

et joyeux noël... Empty
MessageSujet: Re: et joyeux noël...   et joyeux noël... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:07

coooola a écrit:

(Ce que je veux simplement dire c'est que c'est un peu débile de créé ce sujet en mai alors que nöel, c'est dans longtemps ^^)

si tu étais attentif, tu t'appercevrais que mon message date du Mercredi 2 Janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
coooola

coooola


Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

et joyeux noël... Empty
MessageSujet: Re: et joyeux noël...   et joyeux noël... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:23

Arf oui...

C'est vreai que c'est surtout commercial noël quand on y regarde de prés, sa fait le plaisir des vendeur de jouet, des enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et joyeux noël... Empty
MessageSujet: Re: et joyeux noël...   et joyeux noël... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et joyeux noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux noel ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser