Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??

Aller en bas 
+3
Draven
Xolotl
le zonard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:47

nouvelle problématique, Pourquoi suis je accros à ogame??, Rolling Eyes
qu'est ce qui me plait tant dans ogame, me pousse à y retourné chaque jour, et que j'ai le coeur déchiré dés que je dois abandonner mon compt pour partire une toute petite semaine en vancance......???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:54

lol!
je n'ai pas specialement le coeur dechiré perso Razz

mais c'est vrais qu'en soit ogame est tres basique, pas de graphisme etc...
c'est peut etre sa qui donne envie dit retourner. Il y'a aussi le fait que des "vieux" joue autant ques des "jeunes"
Revenir en haut Aller en bas
Draven

Draven


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Leviathan
Date d'inscription : 15/10/2006

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:32

Pour moi, c'est le fait d'être le plus fort qui m'attire. D'avoir la flotte la plus puissante de l'univers. Et également celui de me faire plus d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-legends-killer.darkbb.com
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:07

moi ce n'est pas Ogame directement qui m'intéresse... enfin oui, mais s'il n'y avait pas les forum, les alliances, et tout ça, j'aurais déjà arrêté! Razz


c'est peut-être le contacte avec les autres joueurs , ect..., enfin, je ne sais pas trop... et puis on découvre pas mal de truc! genre photofiltre c'est avec ogame que je l'ai découvert! Rolling Eyes sinon, je ne l'aurais jamais connu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:12

c'est quoi photofiltre ??
lol desoelr du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:13

logiciel pour retouche d'image
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:53

oui je suis assez d'accord avec akroma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:26

ogame, c'est peut être aussi un moyende se sentire autre, de sentire son existence
en effet, quand des jours et des jours s'écoulent sans que notre vie soit en quoi que ce soit bouleversé, en bref que nous passons une vie bien tranquille, ogame peut être vue comme un moyen d'échapper à sa condition.... On se voit différament, on dirige son petit empire, on estr parfois puissant et respecté, on fait partit d'un groupe (une alliance) que parfois on dirige!!

De plus sur ogame, on est tous anonyme, il n'y a pas de préjugé,
Enfin lorsqu'on commence dans un univers nous n'avons finallement rien à perdre, tout à gagner.... aucuen prise de risque serieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:42

c'est vrai que l'anonimat est un bon point des jeu comme ça! Razz

et puis on sait pas comment est unautre joueurs phisyquement, donc ça je trouve pas mal du tout! Very Happy on sait pas forcément si c'est une fille un garçon (ou les deux! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:47

oui ça permet de s'échapper et de lever les différences physique, de parler avec des gens d'autre milieu etc...
mais c'est pas forcément un très bon point... il ne faut pas oublier sa vie irl... c'est le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:57

bah! non! évidemment! Razz

mais ça c'est peu probable!
car on est plus dans la vie irl que dans les jeu comme Ogame! on y passe beaucoup beaucoup plus de temps! Smile et puis les jeu comme ça on peut laisser tomber quand on veut, ce qui n'est pas le cas de la vie irl! Rolling Eyes (bah forcément! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
The Lordzi
Xarnien
Xarnien
The Lordzi


Nombre de messages : 3589
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:40

Juste la puissance avoir une flotte de Kikoolol Roxor des Mines de fou qui m'attire etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkenblue
Co Leader S.A.X.
Darkenblue


Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:05

ne pas oublier la vie irl

mais surtout ne pas faire passer ogame avant du moins éviter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:07

ah... un topic intéressant... même si l'essentiel a déjà été dit...

en effet, la vie IRL est construite sur les différences en tout genre, et ogame a la capacité de les effacer... quand on tripe sur les forums, on ne sait pas comment l'autre est... s'il porte des marques, s'il est beau ou laid (en admettant que ces concepts absolus existent)... on ne sait pas s'il vraiment s'il est timide ou non, puisque la barrière de l'ordinateur lève en partie ce genre de handicap... plus j'y pense et plus je me dis qu'ogame permet d'être quelqu'un d'autre... alors, certes la vie IRL est la plus importante, mais ogame ressemble quand même, à bien des égards à une deuxième vie... et c'est sans doute pour ça que ça prend autant d'importance pour nous...

c'est aussi parce qu'il y a tous les aspects d'une autre vie, comme les contacts entre personnes, les affinités, et les conflits, que c'est également aussi intéressants... je n'ai plus besoin de m'en convaincre, même si je ne suis pas autant accro que d'autres, ogame est devenu malgré tout plus qu'un jeu. (Bon alors, après, je ne suis pas addicted encore... j'arrête quand je veux!!! ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:56

bah euh une deuxieme vie oui... mais une deuxieme personne... moi je suis à peine plus fou sur ogame que irl... j'ai pas l'impression d'etre différent sur ogame qu'irl... c'est les personnes que je fréquentes qui ne sont pas les mêmes... vi mes amis irl ne sont pas tous sur ogame (ils savent pas ce qu'ils perdent ces imbéciles) et mes amis sur ogame me sont inconnu en irl... c'est bizar en fait... tu as l'impression de connaitre les gens sans les connaitres vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:02

alors, là, je suis en partie d'accord avec toi ... et ça rejoint un débat intéressant que je n'ai toujours pas clotûré d'ailleurs... l'amour sur internet. Pour ce qui est des relations sur le net (sans parler d'amour, mais simplement d'amitié ou de contact) tu estimes que tu es le même sur le net que IRL... et je te crois!!! mais je pense que ce n'est pas le cas pour tout le monde (sans parler de gens qui mentent ou manipulent). Je pense que certaines personnes sont différentes, mais pas nécessairement volontairement. Parce que, par exemple, on est plus à l'aise quand on parle avec quelqu'un qui ne nous vit pas, parce qu'on répond différemment quand on a le temps de penser à ce qu'on va dire... etc... je pourrais te donner des tas de raisons... et je me considère parmi ces gens... alors après, je ne dis pas que je suis complètement différente IRL (le côté barge, c'est tout partout!!! mdr) mais pour d'autres trucs peut être... De même tout le monde n'accord pas la même confiane à internet, ou la même importance.¨Peut être qu'on ne peut pas tomber amoureux sur le net, simplement à partir du moment où on pense que ça n'est pas possible...

(bon, le topic dévie un peu là... mais bon... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:24

alors euh oui je dis pareil mais sur il y a quelque petit changement... je me confie plus facilement parce que ça peut pas ressortir dans mon entourage irl et que en regle général j'ai fait des progrès sur ce point là aussi en irl... après je me trompe peut etre, il est possible que tu m'apprécie la et que irl tu me trouverai différent mais n'importe ou je vais je ne me sens pas différent selon les gens... mon fond reste le même ma connerie aussi (bien que quand même amplifié par ta prèsence, c'est comme les systeme oscillant tu impose ta folie... lol). c'est que le comportement des gens qui changera sur internet au final ce n'est pas eux... mais pour moi je te rassure j'ai un humour aussi pourri en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:38

Et bah moi je suis completement different IRL et oui le petit Tharaxou est un gars super calme qui raconte tres peu de la merde contriarement a ici.
Il est bourré d'ideaux et ne s'adapte que tre mal a sont millieux ( deux ans minimum avant de commencer a se sentir bien et ressembler de plus en plus au net^^)
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:43

un peu timide quoi ?
en fait pour pas etre timide faut etre égoiste et enmerder le monde (pardon du mot) mais si tu t'en fou des autres plus de timidité... après certain s'en moque plus ou moins... mais même ceux qui ne se dise pas timide au fond je te garantie qu'on jongle comme les autres... on le montre moins... bon encore moi je suis pas super extraverti
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:15

hadock a écrit:
un peu timide quoi ?
en fait pour pas etre timide faut etre égoiste et enmerder le monde (pardon du mot) mais si tu t'en fou des autres plus de timidité... après certain s'en moque plus ou moins... mais même ceux qui ne se dise pas timide au fond je te garantie qu'on jongle comme les autres... on le montre moins... bon encore moi je suis pas super extraverti

c'est pas vraiment timide en faite...c'est juste que je rencontre peu de gens avec qui j'acroche vraiment...y'a pas beaucoup de monde qui partage les meme tripes, des centres d'interets commeun, et pas une sorte de cantonage a la france...bref trop different^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:41

ben moi ogame j'adore pour la vie qu'il y a avec les forums et les alliances. C'est clair qu'il y aurait pas tt cela j'aurai arété. Et moi aussi je me sens pas trop différent de la vie réelle. Mon franc parlé me porte defaut aussi sur ogame (sa m'est déjà arrivé de me prendre des grosses flottes a cause de ça), je raconte les meme conneries mais je dois avouer que c'est aussi une façon d'échaper à cette vie réelle qui des fois pèse un peu. Et je pense que ogame est une sorte de jeu de rôle où chacun à sa place avac sa façon de jouer et sa personnalité de joueur et non de personne vivante.
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:04

Lord Tharax a écrit:
hadock a écrit:
un peu timide quoi ?
en fait pour pas etre timide faut etre égoiste et enmerder le monde (pardon du mot) mais si tu t'en fou des autres plus de timidité... après certain s'en moque plus ou moins... mais même ceux qui ne se dise pas timide au fond je te garantie qu'on jongle comme les autres... on le montre moins... bon encore moi je suis pas super extraverti

c'est pas vraiment timide en faite...c'est juste que je rencontre peu de gens avec qui j'acroche vraiment...y'a pas beaucoup de monde qui partage les meme tripes, des centres d'interets commeun, et pas une sorte de cantonage a la france...bref trop different^^

moi j'ai besoin d'avoir du monde autour de moi en regle général même si je ne suis pas forcément au centre... certaines personnes ne sont pas des amis mais tant qu'ils savent parler ça me suffit... enfin quand même pas... après j'ai besoin d'etre seul en parallèle enfin quand je vais mal je suis seul mais au milieu de tous. un sentiment pas forcément désagréable... assis seul dans un couloir avec tous les autres debout penser à rien et entendre juste des bruits sans savoir si tu fait parti du décord ou des gens qui sont dans ce couloir ou ce lieu, etre en quelque sorte caché mais visible par tous... juste pour ça j'ai besoin de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:02

Je suis beaucoup plus solitaire...j'essaye de me sociabiliser mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec un grand nombre de personne que j'evite donc soigneuseument. Etant donné dans la classe dans laquelle je suis j'evite quasi tout le monde ( vive les classe euro...)
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:04

bah je connais pas ta classe mais il y a une personne que je n'éviterai pas à coup sur dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Empty
MessageSujet: Re: PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??   PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHILOSOPHIE => Pourquoi suis je accros à ogame??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser