Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LITTERATURE = livres

Aller en bas 
+6
coooola
Akroma
hadock
le zonard
Xolotl
Darkenblue
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darkenblue
Co Leader S.A.X.
Darkenblue


Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:23

bon alors la sa m'interesse

en fait conseil de livres notamment livres fantastiques médivial (magie ...)

mon autre blog que je n'ai pas remis a jour, mais si sa interesse je le ferais


www.livresmicadu38.skyblog.com


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:56

il est introuvable pour moi ton blog :S

dommage sa m'interressais
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:17

oui pour moi aussi, le lien ne marche pas........
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:42

moi de même mais normal pas de www. pour l'adress d'un blog t'as pas mis le bon lien... et il y a un point d'intérogation à la place du point vers la fin... je pense que le bon lien est :

http://livresmicadu38.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:48

tu as lut les "thanatonautes" darkenblue ?? en faite, je l'ai en ce moment sur ma table de chevet, je n'ai pas le temps de lire en ce moment à cause de mon bac, j'attend cet été ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:53

c'est quelle sorte de livre? fantastique? moi j'adore les fantastique, pas forcément médiéval, mais j'aime bien quand ça l'est aussi! Razz

j'adore Eragon, (il me tarde que le 3 sorte! Very Happy), Le seihneur des Anneaux, (mdr! j'lai pas finit! je suis qu'au début!), harry potter, ouais ça va, mais le gratin, des gratin, c'est quand même Ewilan, (avec eragon, bien sûr Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:04

Citation :
j'adore Eragon

aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggg non pas sa
le plagia totale se bouquin
niveau histoire j'ai lu sa y'assez longtemps pareil un trucs avec des dragons et empreur mechant etc...

et niveua inventivité des noms il a tout repris a tolkein en changeant une voyelle ou deux ou meme parfois sans rien changé du tout

quelques exemples:
-Surda=>Arda ( meme racine )
-Murthag=> Morgoth ( annagrame avec deux voyelle de changée )
-les montagne du beors=> la maison de beor ( Rolling Eyes )

y'en a plein d'autres dans le meme genre.
La j'ai plus les noms des bonhommes d'eragon mais donné m'en et je suis sur d'en retrouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:10

oui et puis personnelement certains critiques qui comparent ça aux seigneurs des anneaux... non mais ça va aps... tolkien était un génie ses livres son fantastique il a inventé tout le monde du seigneur des anneaux jusqu'à sa mithologie...
Revenir en haut Aller en bas
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:11

tient! je n'avais jamais remarqué! Shocked Shocked


c'est pas con ce que tu dis là! Rolling Eyes


mais... j'aime bien quand même! Laughing

etpuis c'est dur de trouver quelques chose d'originale maintenant que tout a déjà été inventé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:20

Citation :
oui et puis personnelement certains critiques qui comparent ça aux seigneurs des anneaux... non mais ça va aps... tolkien était un génie ses livres son fantastique il a inventé tout le monde du seigneur des anneaux jusqu'à sa mithologie...

oui, perso j'ai lu les 3 seigneurs des anneaux, les 3tome de comptes et legendes inachevé ainsi que le silmarillion. On se sent vraiment emporter par se flots de detaille qui rends l'oeuvre de Tolkien un vrai chef-d'oeuvres.


Citation :
etpuis c'est dur de trouver quelques chose d'originale maintenant que tout a déjà été inventé!

avec un peu d'imagination on trouve toujours et puis meme Eragon ne se detache pas avec un style d'ecriture different. Dans Tolkien il y'a certaines formulation des phrases qui reveigne regulierement et qui sont tres recherché. Il a inventé une langue, des poemes dans ces diverse langue. Des tribus etc...

maintenant que tout le monde connait Tolkien c'est plus dur d'inventé quelque chose car on revient toujours sur les orcs en mechant et sa ne veut pas sortir de notre tete. on essaye alors d'en changer le noms mais sa devient un annagrame ou une copie avec une voyelle de difference.

Il y'a des livres qui on su inventé eux aussi un univers mysterieux et féerique inspiré de Tolkien mais completement different.

Le mecs qui a ecrit Eragon a fait une copie de Tolkein et d'un autre bouquin dont le nom m'echappe pour la trame narative

d'ailleurs le vallé dans laquelle il vit au depart le mots existe deja en elfique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:31

lord tharax a écrit:
Il a inventé un langue

c'est vrai! au collège on avait fait un exposé sur lui, avec un pote, et il a bien inventé l'elfique, le language des nains, et d'autres aussi je crois! Razz

et y'a des potes à mon frère, qui aprennent l'elfique!! c'est des fous! lol!


donc oui, j'admet que tolkien est très bon, mais rien ne change que j'aime aussi Eragon! lol! (pfoou!! mais quelle têtu! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:38

[quote]et y'a des potes à mon frère, qui aprennent l'elfique!! c'est des fous! lol![quote]

mdr oui ce sont des fous ^^t y'a des potes à mon frère, qui aprennent l'elfique!! c'est des fous! lol![quote]

mdr oui ce sont des fous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkenblue
Co Leader S.A.X.
Darkenblue


Nombre de messages : 2261
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:03

bin alors oui j'ai lu les thanatonautes, un des livres les plus énormes que j'ai lu

je le presque lu d'un trait

et la recemment,


nous les dieux (le premier car c'est une trilogie) de bernard weber celui qui a fait les thanatonautes

aussi manque la compagnie noire armée de mercenaire ( 5 eme volume)

j'ai commencé un autre livre, hum si sa interesse quelqu'un se blog je le remettrais a jour
Revenir en haut Aller en bas
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:18

thanatonaute...

c'est quelle genre? fantastique?
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:25

faudrais que j'essaye alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:27

Franchement moi je dit liser tous la Quête d'ewilan c'est un récit fantastisque excellent du quete .

Résumé:Camille une jeune fille surdouée de 13 ans, dite Ewilan, découvre par le plus grand des hasards un monde parrallèle. Entrainant Salim, son meilleur ami, avec elle, Ewilan se rend compte qu'elle ne vient pas de notre monde mais qu'elle y a été transférée pour sa sécurité ainsi que son frère inconnu jusqu'alors. Tous trois vont devoir sauver l'empire de ce monde parrallèle.


Sa donne envie de le lire hein???? lol franchement lisez le et en plus c'est une trilogie .mais après la quête d'ewilan il y a une trilogie qui s'apelle le monde d'ewilan
Revenir en haut Aller en bas
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:13

Black Devil a écrit:

Sa donne envie de le lire hein???? lol franchement lisez le et en plus c'est une trilogie .mais après la quête d'ewilan il y a une trilogie qui s'apelle le monde d'ewilan

ben non! pas trop! lol! mais j'ai lu aussi! et c'est super! Very Happy

comme tu l'as dit, y'a aussi le monde d'ewilan, (une triologie aussi)

et puis "le pacte des marchombres" (une autre triologie mais y'a que le premier tome qui et sorti!)

j'ai lu aussi! et c'est super! Very Happy

lisez-le! bon après ceux de 25 ans vous allez trouver ça un peu enfantin peut-être mais moi qui ai 15 ans je trouve génial! Very Happy


(tharax! je vois venir ton "ouais mais toi t'aime eragon, donc j'ai pas trop confiance!" ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:52

mince t y a pensé Razz Razz Razz

bahj'ai lu Eragon aussi ( meme si sa ma pas plus ) donc je vais tenter, des que j'ai assez d'argent pour me le payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akroma

Akroma


Nombre de messages : 571
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:11

Lord Tharax a écrit:
des que j'ai assez d'argent pour me le payer Very Happy

eh ho!!
peut-être que tu vas pas du tout l'aimer!donc prends pas le risque de l'acheter! les bibliothèques ça existe! Rolling Eyes

après comme tu veus, mais c'est pas très prudent! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:13

lol je sais mais j'aime bien avoir des bouquin a la maison sans aucune contrainte pour les lires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coooola

coooola


Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:47

Cool, un coin lecture !

Tiens, des connaisseur d'ewilan !

Je les ais tous lu ! Sauf le pactes des machombrte...

Bon un commentaire sur chaque livre que j'ai lu...

Harry Potter : Génial, surtout les 3 dernier (5, 6, 7, j'ai lu le 7, mon pére il travail avec J.K Rowling) Je evidemment... Ya beaucoup d'ction, bien écrit, bien imaginés...

Eragon : C'est vrai que j'avais jamais remarquée pour les noms... Mais sinon, j'aime bien l'histoire en général, même si j'adore le 2 (surtout la fin). Le film par contre ma largement déçu...

Le livre des étoiles : J'ai bien aimée je le conseille

Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaires (qu'il est long ce putin de titre) : 13 tomes, c'est beaucoup ! L'histoire est un peu à chaque fois pareille, on s'en lasse au bout du 13eme tome... Mais j'aime bien l'histoire en général, la façon décrire de Snicket n'est pas mal non plus (mais je comprend pas pourquoi il nous dit qu'il faut fermer le livre à chaque fois, parce que sa sert à quoi qui l'cris alors ?

Chroniques du bout du mondes : J4ai lu les 3 premiers, pas mal, mmême si on peu améliorer je pense (y a 6 tomes, j'ai pas lu la suite vuq que c'est pas le m^me perso les 3c dernier tome)

Seigneur des anneaux : Faudrat que je les relise un jour... JE les ai lus a 9 ou 10 ans... LEs film m'ont plus

EverWorld : Franchement, ce livre est SUPER bien écrit ! Quand je dis super, c'est super ! L'histoire est peut-être mojns imaginative que les autres bouquin, mais c'est super bien écrit ! Je le recommande absolument !J'en suis qu'au tome 1 ,mais je compte bien lire la suite !


La quête d'Ewilan / LEs mondes d'Ewilan : c'est bien, même assez bien ! Je le conseille même si Ewilan est un peu invincible...

Chair de ^poules : j'en ai lu quelque uns, un peu gamin à mon gout...

Lancelot, l'agent secret : SA c'est un vieux roman (y a plein de tome !!) que mon beau-pére (et oui, parent divorcé) lisait, ils sont pas mal, mais y en a beaucoup !

Y en a plein d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:56

Citation :
Harry Potter : Génial, surtout les 3 dernier (5, 6, 7, j'ai lu le 7, mon pére il travail avec J.K Rowling) Je evidemment... Ya beaucoup d'ction, bien écrit, bien imaginés...
y'a pas moyen que tu me l'envoie ??? je l'attend avec impatiente ^^
meme la version anglaise ( je suis bi lingue donc sa va^^) serieux sa serais cool^^
Revenir en haut Aller en bas
The white wolf
Co Leader S.A.X.
The white wolf


Nombre de messages : 3928
Age : 37
Localisation : dans mon vb ;)
Date d'inscription : 07/02/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:36

moi je veut bien le version francaise !! car je parle deja appenne francai alors je vous dit pas anglai ...
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:37

lol oui franchement si tu nous la file sa serais cool Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
N4TiX

N4TiX


Nombre de messages : 2420
Age : 33
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/05/2007

LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:42

Moi j'ai lue Yvain, le chevalier au lion de chrétien de troi pour les connaisseur livre bof mais le scenario est pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LITTERATURE = livres Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LITTERATURE = livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser