Prêcheurs de Xarnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêcheurs de Xarnia

S.A.X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LITTERATURE = livres

Aller en bas 
+6
coooola
Akroma
hadock
le zonard
Xolotl
Darkenblue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
borehan




Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:55

j'habite dans le midi xD

EDIT ZONARD : on ne flood pas dans l'université
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:13

le zonard a écrit:
c'est parce que au début il y a deux histoires en parallèle, celle du garçon et celui de la fille, c'est ça??

oui c'est ça et la trilogie est super je l'ai lu il y a quelques années j'adore
Revenir en haut Aller en bas
coooola

coooola


Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:34

Je commence le trois a présennt !!
Je viens de finir le deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:25

Comme Hadock a ce prospo il y a un film qui va sortir mais ca m'a l'air d'etre un blockbuster de base

Sinon qui a lu 1984 de Orwell c'est vraiment a lire
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:58

Moi je l'ai lu 1984 sur les conceil de messieur Poupou ^^
Revenir en haut Aller en bas
coooola

coooola


Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:54

Ben on m'as toujours dit que j'était trop petit pour lire 1984, doinc je l'ai pas lu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaider
conseil exécutif
conseil exécutif
DarkRaider


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:12

un livre que j'ai beaucoup aimé c'est "Anges et Demons" de Dan Brown (auteur du "Code d'Avinci")

le tout est de bien comprendre l'histoire tournant autours de la Franc Maçonnerie , Illuminati et du Vatican

conflis entre la Science et la religions a propos de la genese (debut de l'univers)

c'est vraiment un livre a lire



ou aussi plus dans le fantastic "Eragon" livre dont c'est inspirer la realisateur du film du meme nom.
si vous avez lu le livre avant le film vous serez fort dessu en voyant le film qui est une version tres simplifié et ne correspond que tres peux au livres dans lequel l'histoire est beaucoup plus complete et plus passionnante niveau aventure et combat
Revenir en haut Aller en bas
coooola

coooola


Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:46

Totalement d'accord sur Eragon... !Le film m'as complétement déçu par rapport au livre....
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:56

Chantelombre a écrit:
Comme Hadock a ce prospo il y a un film qui va sortir mais ca m'a l'air d'etre un blockbuster de base

Sinon qui a lu 1984 de Orwell c'est vraiment a lire


oui et rien que le nom du film me fais mal au coeur... mais ayant aimé le livre j'irais voir le film juste pour voir ce qu'ils en ont fait
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:43

oui c'est un peu comme harry potter, on va voir le film parce qu'on a lut le livre et qu'on a tous sincairement adorer...
mais on est pas à l'abris d'une bonne surprise, je pense notament au harry potter et la coupe de feu dont j'ai trouvé l'adaptation cinématographique trés réussit

sinon il existe comme ça beaucoup de livre qui ont fait des films fabuleux même si ça n'inégale pas forcément le livre, je pense notament au livre : la ligne verte, l'adaptation en film est trés trés bien réussit, même si le livrereste beaucoup plus prenant que le film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:33

le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneux est pas mauvais non plus... les duex autres sont plus en bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:37

Le seul harry potter que j'ai bien aimé au ciné c'est le prisonnier d'azkaban
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:12

moi c'est mon préféré dans les livres et contrairement à beaucoup de monde je l'ai aimé aussi en film...
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:05

j'avoue avoir détesté le troisième harry potter au cinémas, il y a plein de moment qui m'ont parrut décevant, surtout en le comparant au livre, ce qui est inévitable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
coooola

coooola


Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 2:01

Moi, les harry potter au viné = 0 par rapport au livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:29

finallement, quelle est le plus grand livre français de tous les temps, est ce Madame Bovary de Gustave Flaubert, ou Voyage au bout de la nuit pas Louis Ferdinand Céline ???

à votre avie c'est lequel des deux?? ou ca en est encore un autre?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
Xolotl
conseil exécutif
conseil exécutif
Xolotl


Nombre de messages : 3724
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:17

lol aucune idée, je suis pas encore assez cultivé a se niveau la pour me prononcer.

Par contre je viens de commencer "la citadelle des ombres" un pavé de 1100pages (quatre tome de la meme epaisseur^^) et c'est sympa pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:07

le zonard a écrit:
finallement, quelle est le plus grand livre français de tous les temps, est ce Madame Bovary de Gustave Flaubert, ou Voyage au bout de la nuit pas Louis Ferdinand Céline ???

à votre avie c'est lequel des deux?? ou ca en est encore un autre?? Rolling Eyes

sur le nombres d'oeuvre écrite je pense qu'il y en a pour surpasser ses deux là... après tout dépend des gouts... je ne lis pas beaucoup ce genre de livre mais bon je pense qu'on peut trouver mieux que madame bovary... l'autre je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:39

tu ne connais pas Voyage au bout de la nuit ??? c'est un trés grand bouquin, trés sombre, reconnu par tous ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
coooola

coooola


Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:08

Hey, HP7 (Harry potter por les boulet ^^') est sortit ! Je l'ai fini en deux jours -___- Vous voulez que je vous raconte ? Mes potes sa les fait tous chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:30

oui je m'en doute... moi je m'en fou je l'ai lu (pas en français j'ai été courageux pas évident pour les non bilingues).

si tu veux en parler je vais peut etre créer une partie exprès sur le fofo akky si suffisament de gens sont intéressé. partie ou l'accès n'est donné qu'à la demande de l'intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:17

bein je l'ai lut aussi, et j'avoue avoir été déçu.... il y a plein de passage long, genre la passage dans la forêt, ou même toute la fin est chiante, on est surpris de ne pas être surpis en faite, notament par l'épilogue qui ne rime à rien !!!
On peut quand même reconnaitre que le rebondissement avec severus est bien, mais apré toutes l'histoire ac la baguette de sureau est débile !!!

en claire j'ai été déçu, pas tout le temps d'accord, mais souvent, notament par tous ces personnages qui meurent, mais on comprend pas pourquoi !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
hadock

hadock


Nombre de messages : 2771
Age : 34
Localisation : vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 09/05/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:54

bah comme j'ai dit j'ai lu en anglais alors pas saisi tous les détails, mais pour ceux qui est de la fin c'est celle que j'avais envisgé... et en même temps c'est écrit au départ pour les enfants tu voulais d'attendre à quoi...
Revenir en haut Aller en bas
le zonard
Xarnien
Xarnien
le zonard


Nombre de messages : 2815
Age : 34
Localisation : prés de Pau
Date d'inscription : 31/01/2007

LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:24

bein justement harry potter a évolué avec le temps, les premiers lecteurs ont grandit aujourd'hui, et ainsi les livres ont eu aussi évoluer pour gagner peut être en maturité, d'où la présence de la mort un peu partout dans le dernier bouquin je suppose....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdekran.over-blog.com/
Invité
Invité




LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:52

Oui c'est vrai que harry potter est decevant .

Mais en ce moment on a a lire un livre en francais ca s'apelle antigone je l'ai finit et je trouve ca super voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LITTERATURE = livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE = livres   LITTERATURE = livres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LITTERATURE = livres
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prêcheurs de Xarnia :: Publique :: Université de Xarnia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser